top of page
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin Bertrand

3 nouveautés pour un été Rock n Roll.

Avec le barbecue et la crème solaire, ces albums vont peut-être devenir vos meilleurs amis cet été. En bonus, le meilleur groupe Montréalais de retour sur scène.




The Smile - A light for attracting attention


Si vous aimez Radiohead, ce disque est fait pour vous. Les deux têtes chercheuses du groupe, Thom Yorke et Jonny Greenwood, se retrouvent pour former un trio avec le batteur Tom Skinner, échappé du groupe jazz Sons of Kemet. Le projet, né pendant la pandémie, a finalement accouché d'un album inattendu aux forts accents de post-punk et d'électro. Produit par Nigel Godrich (le presque sixième membre de Radiohead), A light for attracting attention est actuellement défendu sur les scènes européennes par le groupe.




Liam Gallagher - C'mon you know


On a parfois l'impression que Oasis s'est séparé la semaine dernière. Et pourtant l'enfant terrible du rock britannique en est déjà à son troisième album solo. C'mon you know n'est pas le plus abouti mais les ingrédients qui ont fait le succès de Liam sont toujours là. La voix du Mancunien est reconnaissable entre mille. Les guitares et les mélodies imparables ne manquent pas à l'appel. Mention spéciale au titre Everything's Electric avec un certain Dave Grohl derrière la batterie. Et sinon c'est pour quand la reformation d'Oasis ?




Fontaines DC - Skinty Fia


Le troisième album des Irlandais était attendu au tournant comme la pinte de blonde du vendredi soir. Après le succès mérité du premier album et un second opus un peu passé sous les radars pandémie oblige, Skinty Fia vient rappeler si besoin que Fontaines DC est à part dans le paysage post-punk. Attention, cet album est moins accessible et nécessitera surement plusieurs écoutes pour s'y plonger. Torturé mais structuré, le groupe reste sans conteste un des phénomènes musicaux les plus captivants de ces dernières années.




- BONUS -


Arcade Fire - We


Les Montréalais sont de retour avec leur sixième album studio. Le groupe, qui a vu Will Butler rompre les rangs juste après l'enregistrement, se concentre sur ce qui a fait son succès ces dernières années. On peut reprocher un certain manque d'originalité voir même d'ambition mais We est un bon disque pop-rock aux accents électro. C'est sans surprise un album taillé pour la scène et ca tombe bien car Arcade Fire commence une tournée mondiale avec notamment un passage en terre natale au Festival Osheaga le 29 juillet prochain.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page