top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin Bertrand

Dessert ou fromage : pourquoi choisir?

L'info n'est donc pas une "fake news". Fender, le célèbre manufacturier de guitares, a bel et bien décidé de croiser ses 2 modèles emblématiques.



Quand j'ai lu la nouvelle la première fois, j'ai cru à un poisson d'avril. Puis j'ai regardé le calendrier... La Strat-Tele Hybrid est un projet ambitieux. Fusionner la Stratocaster et la Telecaster, c'est un peu comme la cuisine moléculaire ou la reformation d'Oasis : tu es curieux, tu ne dis pas non mais tu ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça.


Ces 2 grattes ont traversé les époques et les modes sans trembler. La Telecaster fut la première guitare "solid body" produite en série dans le début des années 50, sous le nom de Broadcaster puis Nocaster. La Strato est LE modèle phare de la marque américaine. De Buddy Holly à Eric Clapton en passant par Jimi Hendrix, les plus grands gratteux ont flatté les touches de la Strat à coup d'arpèges et de solos.



Les micros, les mécaniques, les touches. Beaucoup d'éléments séparent ces 2 soeurs. C'est donc a priori une drôle d'idée que de les réunir dans un modèle unique. Le corps semble être celui de la Telecaster alors que les micros sont bien ceux d'une Stratocaster.


Pour un temps (et une édition) limité et 2 600 CAD (1 700 euros), on peut s'offrir ce qui s'annonce être un monstre de polyvalence et de précision. Et pour l'émotion, on vous dit ça plus tard.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page