top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin Bertrand

Du riff hi-fi au Québec!


La belle province, ce n'est pas que la poutine et les hivers rudes. C'est aussi une terre fertile pour le Rock. Petit tour d'horizon des groupes qui gardent le pied sur la pédale de distorsion.



A coté des populaires Cowboys Fringants, des formations pop/rock 2.0 émergent. Influences Zeppeliniennes saupoudrés d'inspirations Nirvanesques. Mets-en!


CARAVANE


Déjà 3 albums depuis leur création en 2013, le quatuor n'a pas traîné en route. Le dernier opus en date, Supernova, penche un peu plus du coté pop que les premiers disques mais l'énergie est toujours là.




FUUDGE


Amateurs de gros riffs bien lourds, FUUDGE est fait pour vous. Du grunge psychédélique selon les propres mots du groupe. Leur premier album "Les matricides" était très attendu et le groupe y livre la marchandise.



OKTOPLUT


Ce duo Montréalais a opté pour une formule brute et directe : batterie/guitare et pis c'est tout. 2 albums dont le dernier sorti en 2017 "Le démon normal". Abrasif et sombre à souhait.



PRIEUR & LANDRY


Encore un duo qui lorgne un peu plus du coté blues et une voix qui rappelle clairement celles du Seattle dans les années 90. De belles influences parfaitement digérées qui donnent 2 albums puissants et lourds.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page