top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBenjamin Bertrand

Mars attaque!

Dernière mise à jour : 4 avr. 2019


Ce troisième mois de l'année a été fertile en sorties musicales, avec notamment le nouveau méfait de Gary Clark Jr. Mais aussi des revenants et des survivants.




GARY CLARK JR / This land

Le Texan revient avec une formule déjà éprouvée mais qui fait mouche encore et encore : voix éraillée et riffs blues tranchants comme jamais. Avec en passant quelques messages plus politiques comme dans son single "This land". Un disque percutant et dans l'air du temps. Indispensable.



MEAT PUPPETS / Dusty notes

Ceux qui espèrent du groupe un rock pur et dur période grunge seront déçus. Les autres, comme moi, qui ont découvert les frères Kirkwood lors de leur passage dans le MTV Unplugged de NIRVANA, seront ravis à défaut d’être comblés par ce quinzième album des MEAT PUPPETS.



WEEZER / Black album

Rien de neuf sous le soleil des Californiens de WEEZER. Une production soignée mais pas le plus inspiré de leurs albums. Même la reprise de "Take on me" aurait pu connaitre un meilleur sort. Une tournée commune avec les PIXIES ne suffira peut-être pas pour défendre cet album noir.



FOALS / Everything Not Saved Will Be Lost Part 1

Les anglais sont de retour avec un album en 2 parties (la suite arrive à l'automne). Après 4 ans de silence studio et le départ de leur bassiste, FOALS, sans abandonner le rock progressif, lorgne vers le coté new-wave de la force. On est même parfois à la limite de danser. Sérieusement ?



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page